Tanks In Town est l’événement phare de la section militaire du Royal Mons Auto Moto Club.

Il rassemble les passionnés de véhicules militaires, de militaria, d’uniformes d’époque et ce dans une ambiance de devoir de mémoire.

En effet, Tanks In Town commémore la libération de la Ville de Mons par le 83ème Bataillon de Reconnaissance de la 3ème Division Blindée, le 2 septembre 1944.

C’est chaque année à l’approche de cette date, le plus souvent le dernier weekend du mois d’août que se tient cette manifestation hors du commun.

Des collectionneurs venus de toute l’Europe s’y rejoignent pour former un camp d’époque sur le site du « Bois Brulé » à Ghlin.

Durant ce weekend de commémoration, des activités tel qu’une bourse militaria, des baptêmes en char, des baptêmes en jeep, une opération amphibie au Grand Large sont proposés aux milliers de visiteurs.

Le dimanche se forme une colonne de plusieurs centaines de mètres pour arpenter toute la journée, les routes de la poche de Mons et ainsi retracer le parcours de nos libérateurs.

Le weekend se clôture toujours par la montée du char Stuart « Fish’n Chips » sur la Grand Place de Mons. Char emblématique qui évoluait sous le commandement du Major Tucker et qui entra le premier à Mons.

Puisse cet événement graver dans les mémoires des jeunes et moins jeunes ce que nos ainés ont vécus afin que cette histoire ne se répète jamais.

 
28988 arrivee de la 1ere division us 1024x830
 

Royal Mons Auto Moto Club a.s.b.l
Siège Social : Place de Cuesmes 42 - 7033 MONS - Belgique

Association sans but lucratif enregistrée sous le numéro 41326141

Tanks In Town est une marque déposée appartenant au Royal Mons Auto Moto Club